ESLSCA - Business School Paris 
Etablissement d’enseignement supérieur privé
11 rue de Cambrai 75019 Paris - Bâtiment 14

MBA Finance et Data Performance

©ESLSCA 2020 - Tous droits réservés

"Le pôle Trading m'a apporté une culture de marché et l'expérience terrain de la part d'experts du secteur... "

Romain Dei Tos
MBA TRADING - FINANCE DE MARCHÉ - Promo 2018

Ligne 7 - Corentin Cariou

Spirit of performance

Développez des connaissances et compétences techniques approfondies en finance, et ayez une vision innovante du secteur dans un contexte d'évolution technologique, de déréglementation et de mondialisation.

Cette formation à été classée 5ème (2019)

CLASSEMENT DE LA FORMATION

Classements par SMBG EDUNIVERSAL en Finance de Marché et Gestion de Portefeuilles :

2ème

3ème

4ème

5ème

2003, 2004, 2016, 2017, 2018, 2019

2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2015

2008, 2014

2011, 2012, 2013

+750

Étudiants

8 000 m2

Nouveau campus

70 ans

D'expérience

+50

Nationalités

5 raisons de venir à l’ESLSCA

Faire ses études à l’ESLSCA Business School Paris vous permettra d’entrer dans la vie active avec la reconnaissance des grandes entreprises mais aussi de pouvoir vous satisfaire d’une expérience internationale grâce à un corps professoral de qualité.

L’ESLSCA Business School Paris est une école qui soutient les élèves vers l’entreprenariat et permettra aux étudiants d’étudier dans Paris.

"J'ai été impressionnée par le côté international de la promotion, aussi bien parmi mes camarades que par nos professeurs... "

Sandrine Van Swieten
MBA MANAGEMENT ET MARKETING DU LUXE ET DE LA MODE - Promo 2018

RER E - Rosa Parks

Tel

01 78 42 89 60

Spirit of performance, un campus
Proche, Moderne et Connecté


Conditions d'admission

Admission dès BAC+4


  • Marchés financiers,
  • Banque-assurance
  • Cabinets d’audit
  • Sociétés d’études et de conseils
  • Entreprises industrielles et commerciales
  • Cabinets d’expertise comptables

Le MBA Finance et Data offre plusieurs débouchés possibles dans divers secteurs :

Le Marché et ses Débouchés professionnels

Octobre 2021


RENTREE

Formation 
initiale/alternance ou fast track

FORMAT

LANGUE

Français

Minimum Bac +4

NIVEAU D'ADMISSION

La demande en professionnels de la finance ne cesse d’augmenter à mesure que l’industrialisation et la commercialisation se renforcent, parallèlement à une législation changeante.

Grâce à cette variété d’options de départ, une fois le diplôme MBA Finance et Data performance en poche, vous pourrez aisément trouver un emploi dans la finance et la Data

Pourquoi choisir ce programme ?

Acquérir une formation approfondie aux techniques d’expertise dans le domaine de la finance et de la Data .


Développer de solides connaissances dans les pratiques de finance d’entreprise et de marché dans un contexte où la déréglementation et la mondialisation se renforcent. 


Acquérir les savoir-faire nécessaires, tant en ce qui concerne l’environnement économique, la comptabilité, le droit, la fiscalité, la data aisni que les techniques de gestion et d’analyse financière proprement dites. 


Adopter une approche complète et transversale de la Finance de la Data : entreprises, marchés, risques et contrôles.


Le marché financier est en pleine transformation et connaît une véritable rupture caractérisée par la déstructuration - reconstruction des métiers traditionnels de la finance, l’entrée de nouveaux acteurs, le développement de nouvelles formes d’interactions concurrentielles, de nouveaux enjeux règlementaires et en matière des risques. Les objectifs du MBA 2 Finance et Data Performance sont les suivants :

- Maîtriser les outils d’extraction, d’analyse, de fouille et de restitution de données.

- Maîtriser les modalités et les techniques de traitement des données massives (Big Data) et des techniques d’apprentissage automatique (Machine Learning & Deep Learning).

- Maîtriser l’ensemble des innovations, de services, de produits ou d’organisations en lien avec le numérique, susceptibles de modifier les métiers de la finance.


Objectifs de la Formation


Le MBA Finance et Data Performance de l’Eslsca Paris Business School Paris est un programme d’excellence de haut niveau qui cible des profils à forte domination quantitative. Il s’inscrit dans le cadre de la finance digitale et d’analyse des données massives et répond aux nouvelles exigences des métiers de la finance (banque, assurance, institutions financières et d’investissement, marchés financiers etc.).

Le MBA 2 Finance et Data Performance allie de solides connaissances en finance quantitative et de gestion des risques à des compétences en matière de Data analysis.


Présentation de la Formation

 
L’équipe pédagogique compte aussi bien des enseignants chercheurs que des praticiens experts de la finance de marché, de la finance d’entreprise, de la gestion des risques et de la data science qui transmettent leurs expériences professionnelles.

Le MBA Finance et Data Performance vous prépare à : 

Demande d'informations

ESLSCA SA, Ecole de Commerce privée française, traitera vos données personnelles en vue de gérer la relation commerciale avec vous et vous envoyer, par tous moyens, des informations et communications commerciales concernant nos produits et services similaires aux produits acquis ou aux services souscrits. De telles données ne seront cédées à des entreprises de notre groupe que sur consentement de votre part, et en aucun cas elles ne seront transmises à des entreprises qui n’en fassent pas partie. Vous bénéficiez du droit d'accès, rectification et suppression des données ainsi que d'autres droits, tel qu'expliqué dans notre Politique de confidentialité.